Trouver votre place en crèche n’a jamais été aussi simple
NOUS APPELER
ÊTRE APPELÉ
NOUS APPELER
ÊTRE APPELÉ

Trouver votre place en crèche n’a jamais été aussi simple !

Trouver une place en crèche c'est bien.
Se faire accompagner par des experts, c'est mieux !

Aujourd’hui et depuis des décennies, trouver sa place en crèche relève du parcours du combattant ; c’est une véritable aventure et une source de stress pour de nombreux parents. Quellecreche.fr est la solution qui vous facilite la vie !

A qui s’adresse ce service ?

La famille vient de s’agrandir ou vous attendez un heureux événement ? Comme de nombreux parents, la problématique du choix d’un mode de garde ne vous laisse pas sans stress…

Vous vous posez sûrement de nombreuses questions : Quel mode de garde choisir ? Comment fonctionne les crèches privées ? Y a -t-il une place disponible proche de chez moi ? Combien coûte ma place en crèche ?

Ne restez pas sans réponse… Quellecreche.fr répond à toutes vos questions, en ligne et par téléphone.

Relâchez la pression et contactez-nous dès maintenant, nos experts s’occupent de tout !

Comment ça marche ?

Quellecreche.fr est une plateforme innovante au service des parents. Désormais, vous pouvez consulter les places disponibles et comparer les crèches proches de chez vous.

Nos experts sont à votre écoute ; ils vous conseillent pour trouver la crèche qui correspond aux valeurs de votre famille et vous accompagnent dans vos démarches auprès de votre employeur.

Nous confier votre recherche de place en crèche, c’est profiter de notre savoir-faire et notre expérience dans la petite enfance. Votre sérénité n’a pas de prix !

La passion au cœur de notre réseau !

Quellecreche.fr est un réseau de crèches privées, 100% indépendant, qui sélectionne ses établissements dans toute la France pour leur professionnalisme et la qualité des services proposés. Passionnés et bienveillants, nos partenaires sauront prendre soins de vos bébés.

Des experts à votre écoute !

Forts de leur expérience, nos experts de la petite enfance mettent leur savoir-faire à votre disposition pour vous accompagner dans cette aventure. L’épanouissement de votre bébé et votre satisfaction sont notre priorité !

Vous avez des questions sur les crèches privées ?

On vous répond !

Pour inscrire votre enfant dans une crèche privée, il faut que l’un des parents obtienne le soutien financier de son employeur. L’entreprise qui réserve une place pour son salarié bénéficie d’importants remboursements de l’Etat. Du côté parent, vous payez directement la crèche tous les mois au même tarif que la crèche municipale, en fonction de vos revenus. Vous avez aussi le droit aux aides de la CAF.
Contactez-nous ou faites une demande de pré-inscription en ligne dans les crèches proches de chez vous.
Sur Quellecreche.fr, vous pouvez consulter les places en crèches disponibles en temps réel et les inscriptions se font toute l’année !
Trouvez maintenant des places disponibles proche de chez vous
Une place en crèche privée coûte le même prix qu’une crèche municipale si vous avez le soutien d’un employeur. Le prix est calculé en fonction de votre quotient familiale.
Calculez maintenant le prix de votre place en crèche.
Des hésitations sur le choix de votre mode de garde ? Lancez notre test psychologique et découvrez quel mode de garde est fait pour vous !
La réponse est OUI ! Vous n’avez pas le soutien de votre employeur, vous êtes travailleur indépendant ou profession libérale ?
Contactez-nous, nos experts font le point sur votre situation

Le top 3 des idées reçues
sur la crèche privée

Elles sont beaucoup plus accessibles que vous ne le pensez !

Ce n’est pas parce que votre employeur ne l’a jamais fait dans le passé qu’il ne le fera pas pour vous demain. La majorité ne sont simplement pas au courant de ce système et ses avantages !
Bonne nouvelle ! Toutes les entreprises avec au moins 1 salarié peuvent bénéficier des avantages fiscaux.De même, votre employeur a le droit de réserver une seule place pour vous, il n’est pas du tout obligé d’offrir ce service à tous les salariés !
Faux ! L’inscription sans financement entreprise est possible ! Notamment pour tous ceux qui ont une capacité de financement propre comme les indépendants (profession libérale, auto entrepreneur, gérant sans salarié…).
Trouver une crèche

Le Magazine

Voir tous les articles

Quellecrèche.fr est une plateforme innovante
au service des parents

Centraliser vos demandes
Centralisez
vos demandes
nox experts vous rappellent sous 48h
Bloquer une place en ligne
Faites-vous accompagner
par un de nos experts de la petite enfance, c'est 100% gratuit !
Comparez vos crèches
Comparez
vos crèches
et découvrez les avis des parents
Estimation prix place en crèche
Estimez le prix de votre place en crèche
grâce à notre simulateur
Financement entreprise
Avec ou sans
financement entreprise
faites une demande d’inscription

Les 5 raisons pour votre employeur

de réserver une place en crèche pour votre bébé

1
Une place en crèche coûte entre 250€ et 350€ à votre employeur.

L’Etat rembourse jusqu’à 78% les entreprises qui dépensent dans une ou plusieurs places en crèche pour ses salariés. Toutes les entreprises qui emploient au moins un salarié peuvent prétendre aux avantages fiscaux de l’Etat.

4

Vous avez une belle ancienneté dans votre entreprise ? Vous occupez un poste stratégique ? Votre employeur est plutôt content de votre travail ? C’est le bon moment pour lui demander son soutien !
C’est une manière pour lui de vous récompenser, de vous fidéliser et d’améliorer votre qualité de vie au travail.

2
30% des absences et retards en entreprise sont liés au défaut de mode de garde.

Votre ass’mat est malade ? Votre nounou vous a planté au dernier moment ? Au final c’est l’employeur qui trinque car il n’aura pas d'autre choix que de pallier à vos imprévus familiaux. Le bien-être des salariés en entreprise est de plus en plus considéré !

3
La place en crèche devient une condition de votre retour rapide à l’emploi !

Votre employeur a besoin de vous, il est primordiale pour lui que repreniez le travail le plus rapidement possible après votre congé. Vous aider à trouver une solution de garde pour votre bébé est le meilleur compromis pour lui et pour vous. Gagnant-gagnant !

5
Pas d’employeur en ce moment ? Négociez votre place en crèche à l’embauche !

Une entreprise est intéressée par votre candidature ? Elle souhaite vous débaucher ? Lors de vos futurs entretiens d’embauche, il est parfois plus judicieux de négocier cet avantage plutôt que votre rémunération.

Découvrez nos services pour les parents !

Sans financement entreprise

Pas de financement entreprise ?

Des familles profitent déjà d’une place en crèche sans le soutien de leur employeur et cela reste accessible grâce aux aides de la CAF et au crédit d’impôt

En savoir plus
Combien ça coûte

Combien ça coûte ?

Le prix d’une place en crèche privée est le même qu’en crèche municipale, il dépend de votre quotient familial.
Calculez dès maintenant le prix de votre place !

En savoir plus
Assistante maternelle, nounou ou crèche ?

Assistante maternelle, nounou
ou la crèche ?

N’hésitez plus et découvrez quel mode de garde est fait pour vous !

Trouver une crèche