NOUS APPELER
ÊTRE APPELÉ
NOUS APPELER
ÊTRE APPELÉ
Comment obtenir une place en crèche privée sans financement d'entreprise ?

Crèches privées : Fonctionnement

Comment obtenir une place en crèche privée sans financement d'entreprise ?

Partager

Parvenir à obtenir une place en crèche municipale est souvent compliqué. De nombreux parents se tournent donc vers les crèches privées, appelées aussi inter-entreprises, dont les places sont déjà plus nombreuses. Mais encore faut-il obtenir un financement de son entreprise, ce qui peut parfois être délicat.

 

Le fonctionnement d’une crèche privée

 

La crèche privée est une réelle alternative à la crèche municipale. La possibilité de se faire financer par l’entreprise, permet aux parents de bénéficier du même tarif qu’en crèche municipale. Au niveau des aides, le fonctionnement reste le même. Les parents bénéficieront des aides de la CAF (PSU) qui seront versés directement à la crèche privée. Les familles devront alors s’acquitter que du reste à charge. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur les tarifs d’une place en crèche privée mais également celui sur les aides proposées par la CAF.

Le plus dur restant de convaincre votre employeur. Nous avons préparé pour vous des arguments afin de vous aider à persuader votre entreprise de vous financer une place de crèche. N’hésitez pas à solliciter nos experts, ils sont là pour vous guider et vous conseiller dans cette démarche.  Si vous le souhaitez nos experts peuvent éventuellement contacter votre employeur afin de mieux lui expliquer les avantages et les aides accordées aux entreprises qui financent des places de crèche.

 

Micro crèche : la possibilité d’une place sans financement

 

Il existe une dernière possibilité. Certaines places peuvent être directement adressées à des familles, même sans le soutien de leur employeur. Mais il y a plusieurs petites choses à savoir. Premièrement, ces places sont très rares, les places avec financement entreprise étant prioritaires. Ensuite, ce ne sont que les micro crèches qui proposent cette possibilité. La raison étant que les tarifs des places sont fixés par les micro crèches elle-même, contrairement aux crèches collectives privée. Elles peuvent donc combler le manque à gagner d’un financement entreprise par une augmentation du prix. Pour vous aider à mieux comprendre, vous pouvez lire notre article sur la tarification des micro crèches.

En revanche, il faut garder à l’esprit que les micro crèches qui accepteront votre enfant sans financement, vous proposeront des contrats précaires. Elles s’octroient le droit de pouvoir congédier votre enfant, à tout moment, afin de pouvoir donner cette place à une autre famille prioritaire.

 

C’est là que nos experts peuvent intervenir et vous accompagner à trouver la perle rare. Nos partenariats avec de nombreux établissements et notre connaissance des places disponibles, nous permettent d’accélérer ce processus de recherche. De plus, nous vous garantissons une place le temps d’une année complète avec la possibilité de reconduire ce contrat et ceux jusqu’à la maternelle.

 

N’hésitez pas à contacter nos experts !

 

Chaimae Ben Belkacem • Rédactrice de QuelleCrèche.fr
Partager

A propos de Chaimae Ben Belkacem

"Soucieuse du mot juste, de l’information vraie, de la connaissance utile"

Ces articles peuvent vous intéresser

Nos témoignages vidéos

Bientôt disponible
Bientôt disponible

Découvrez nos services pour les parents !

Sans financement entreprise

Pas de financement entreprise ?

Des familles profitent déjà d’une place en crèche sans le soutien de leur employeur et cela reste accessible grâce aux aides de la CAF et au crédit d’impôt

En savoir plus
Combien ça coûte

Combien ça coûte ?

Le prix d’une place en crèche privée est le même qu’en crèche municipale, il dépend de votre quotient familial.
Calculez dès maintenant le prix de votre place !

En savoir plus
Assistante maternelle, nounou ou crèche

Assistante maternelle, nounou
ou la crèche ?

N’hésitez plus et découvrez quel mode de garde est fait pour vous !

Trouver une crèche