Les avantages fiscaux & RH

Tous les avantages d'une place en crèche pour votre entreprise

La crèche inter-entreprise

c'est quoi ?

trace-jaune
tipi-jaune-quellecreche

Qu’est-ce que la crèche inter-entreprise ?

La crèche inter-entreprise est une solution de parentalité proposée par un employeur à ses collaborateurs, en vue d’une meilleure conciliation vie privée – vie professionnelle.

Ce service permet aux parents salariés de bénéficier d’une solution fiable et pérenne pour faire garder leur enfant en crèche pendant les heures de travail et donc obtenir une place en crèche en priorité.

Attention : La crèche inter-entreprise n’est pas à confondre avec la crèche d’entreprise, qui accueille les enfants des salariés d’une seule et même entreprise, parfois au sein même des locaux. Ce modèle est plus rare aujourd’hui.

La place en crèche, un atout pour votre entreprise !

Les avantages fiscaux pour une place en crèche

Bénéficiez d'un crédit d'impôt de 50%

Saviez-vous que le coût d’une place en crèche pouvait vous être remboursé de moitié sous forme de crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt famille (ou CIF) est une mesure d’incitation des entreprises aux dépenses permettant à leurs salariés de concilier vie familiale et vie professionnelle grâce à une place en crèche.

Le CIF donne la possibilité aux entreprises de se faire rembourser de 50% la somme totale des dépenses liées aux aides versées aux salariés. Réduisez ainsi vos coûts tout en augmentant le bonheur de vos collaborateurs en leur offrant une place en crèche !

cif-creche-entreprise
+28%*
reduction-impot-entreprise

Réduisez vos impôts

Réduire ses impôts avec une place en crèche ?

Les dépenses liées aux places en crèches vous permettent de bénéficier de la Déduction d’Impôt sur les Sociétés. En effet, cette dépense est considérée comme une charge d’exploitation, vous permettant d’obtenir une déduction fiscale avantageuse.

La dépense d’une place en crèche est ainsi déductible jusqu’à 28% de l’impôt sur les Sociétés (*selon votre taux d’impôt sur les Sociétés). De plus, la place en crèche n’est pas taxée comme un avantage en nature par l’URSSAF.

À retenir

Ajouter au CIF, au total, vous pouvez donc bénéficier de jusqu’à 78% de déduction d’impôt pour une place en crèche !

Augmentez votre bénéfice

La place en crèche réduit l’absentéisme et ses conséquences !

Une place en crèche vous aide à augmenter votre bénéfice en réduisant le coût de l’absentéisme au travail. Le saviez-vous ? 30% des absences s’expliquent par une défaillance du mode de garde.

Effectivement, les conséquences de l’absentéisme au travail sont nombreuses et notamment financières. Le coût moyen en France est estimé 3 5000 euros annuels par salarié, soit près de 7% de la masse salariale. Sans compter la perte de temps, avec en moyenne 4,72% des heures de travail perdues.

Au niveau national, le coût de l’absentéisme au travail s’élève à 108 milliards d’euros par an.

augmentation-benefice-entreprise

La solution qui répond à vos problématiques RH !

Les avantages RH de proposer une place en crèche

Fidélisation
QVT / RSE
Turnover
Recrutement
Absentéisme
Précédent
Suivant

Avec Quellecrèche.fr améliorez la performance de votre entreprise

Confiez-nous votre projet de crèche pour vos salariés

Un accompagnement de A à Z

Nos experts de la petite enfance répondent à toutes vos questions et vous accompagnent dans la mise en place de ce projet.

Améliorez la performance de votre entreprise

Augmenter la productivité en donnant à vos salariés les moyens de réduire le stress du quotidien lié à la conciliation vie privée – vie professionnelle.

Attirez de nouveaux talents

La place en crèche est un levier de recrutement incontestable et favorise l’attractivité de votre entreprise par rapport à vos concurrents.
fleche-jaune-quellecreche
fleche-rose-quellecreche
fleche-bleue-quellecreche
totem-quellecreche
fleche-jaune-quellecreche
fleche-rose-quellecreche
fleche-bleue-quellecreche

Motivez et fidélisez vos salariés

Pour 1 salarié sur 3 la question du mode de garde peut être un motif légitime pour changer d’employeur.

Accélérez le retour à l’emploi

Eviter les congés parentaux et limiter la prolongation des congés maternité.

Un coût réduit pour l’entreprise

Les sociétés qui engagent des dépenses dans une crèche pour un ou plusieurs salariés peuvent bénéficier de jusqu’à 78% de déduction d’impôt.

Vos collaborateurs vous remercient !

Améliorez votre QVT avec la place en crèche

Nos témoignages

J’ai tenté ma chance auprès de la crèche municipale, ma demande a été refusée. N’ayant pas trouvé d’autres solutions correspondant à nos attentes à l’issue de mon congé parental, j’ai malheureusement dû mettre entre parenthèse ma carrière.

Je travaille dans une petite entreprise d’une dizaine de salariés et je ne pensais pas pouvoir bénéficier de cet avantage étant la seule à avoir ce besoin. J’en ai tout de même parlé à mon employeur et grâce aux aides de l’état, il a décidé de co-financer ma place en crèche. J’ai donc pu reprendre mon activité sereinement à l’issue de mon congé maternité

Je suis Responsable Marketing dans la même entreprise depuis 5 ans. Passionné par mon métier et soucieux de voir grandir mon enfant dans un environnement sécurisé, j’ai donc sollicité mon employeur. Il a réservé un berceau supplémentaire auprès de notre partenaire parentalité. Deux mois plus tard Théo avait rejoint la crèche, et j’ai pu reprendre mon poste sereinement. Je lui en suis vraiment reconnaissant

En tant que Directrice des Ressources Humaines, je devais trouver une solution fiable pour palier au turn-over récurrent. La mise en place d’un service de crèche au sein de l’entreprise a permis de fidéliser durablement nos collaborateurs.

C’est en qualité de Directeur Général que je vous fais part de mon expérience. Quel bonheur de voir vos collaborateurs vous dire merci, de les voir soulagés et rassurés face à la difficulté de trouver une place en crèche.

temoignage-entreprise-place-en-creche

Une place en crèche, combien ça coûte ?

Combien coûte une place en crèche pour une entreprise ?

Obtenez un devis pour votre entreprise et selon vos besoins ! 

bulle-question-tarif-creche

Nous vous rappelons en 48H !